Juin 15

Climat . Globe TerrestreLe vendredi 19 juin, à 19 heures, à la Villa Mais d’ici, 77 rue des Cités à Aubervilliers.

 

Un collectif climat s’est constitué à Aubervilliers. Il se définit comme une expression de la société civile, la plus large possible, ouverte à tous ceux – syndicalistes, militants environnementalistes, mouvements d’église, féministes, de solidarité avec le Tiers Monde… – qui ressentent l’urgence de susciter une mobilisation citoyenne locale et sur la durée, pour lutter contre le dérèglement climatique. 
     
L’objectif est notamment : 
  • de s’informer, se former, entre nous, entre autres sur les menaces précises que le réchauffement fait peser sur l’avenir et sur l’espèce humaine, tout simplement ; car il règne un grand flou, beaucoup de méconnaissance sur ce thème…
  • d’en parler, chacun dans son réseau, familial, de copains, de collègues, de voisins…, de façon à créer progressivement un mouvement d’opinion puissant, qui pousse les politiques à prendre enfin les décisions qui s’imposent, lors de la Cop 21 et au-delà. Il s’agit aussi de mettre en oeuvre la transition écologique, individuellement et ensemble, chacun à son échelle et avec ses moyens
  • de monter ensemble des actions concrètes et efficaces : exposés/débats, projections…, rassemblements lors de la Cop 21, mais aussi village des alternatives (Alternatiba) pour prouver par l’exemple qu’il existe mille moyens de vivre en société de façon plus humaine, plus solidaire et plus respectueuse de l’environnement
  • d’être force de propositions et de contribuer à faire progresser, au plan local, des chantiers comme la place des espaces verts, l’accès aux énergies renouvelables, l’alimentation bio dans les cantines, etc.
 Une première réunion aura lieu le vendredi 19 juin, à 19 heures, à la Villa Mais d’ici, 77 rue des Cités à Aubervilliers. Nous vous y attendons !
Pour toute demande d’informations, écrire à boudet.bernard@yahoo.fr
En lien avec l’action Agenda 21 d’Aubervilliers n°1 « Élaborer un plan climat énergie territorial à l’échelle communale »


Poster un commentaire