Juin 23

affiche-AUBFa1La deuxième édition du festival « Rendez-vous au Jardin ! », aura comme thématique « Agir pour le Climat ! Découvrir les alternatives ».
Le Festival est ouvert à tous, il aura lieu les 4 et 5 juillet 2015 de 10 h à 17 h, au Jardin des Fabriques dans la cité Cochennec.
Cette année, celui-ci s’inscrit dans la dynamique nationale Alternatiba qui a pour objectif de constituer une dynamique de mobilisation pour l’urgence climatique et ainsi montrer que les solutions existent, afin de créer un monde plus humain, convivial et solidaire.


Pour s’informer et débattre autour du changement climatique et de ses enjeux politiques et environnementaux nous aurons la chance d’avoir avec nous le RAC (Réseau Action Climat) et Michaël Evrard (Directeur de l’Agence Local de l’Energie et du Climat de Plaine Commune). Ce sera également l’opportunité de rencontrer le Collectif Stop Tafta et d’en apprendre plus sur les traités transatlantiques que se trament en secret dans le dos des citoyens depuis des décennies. Ces accords de libre-échange et d’investissement non seulement sapent nos droits, mais aussi détruisent l’environnement et criminalisent les mouvements sociaux et écologiques. 

Parmi les nouveautés de cette année un stand Eco-gestes pour connaître les bons réflexes à avoir au quotidien pour réduire les émissions de CO2 ou autres gaz à effet de serre.
Une autre nouveauté est la zone libre d’argent destinée aux échanges d’objets et de services – une Trocante, pour nous inciter à partager d’autres formes de rapports économiques.
Autour du recyclage trois artistes plasticiens nous proposent des ateliers ludiques et artistiques pour valoriser nos déchets : tickets de métro, boîtes à œuf et boîtes en carton serviront à réaliser des bidules, du papier recyclé et un mur végétal imaginaire.

Un petit salon de coiffure à ciel ouvert sera improvisé pour nous apprendre à faire de la teinture végétale pour cheveux.
Et pour ceux qui veulent mettre la main dans la terre, construction d’une sculpture en argile et terre semée des graines, une seed bomb géante.

Le Festival est ouvert à tous, il aura lieu les 4 et 5 juillet 2015 de 10 h à 17 h, au Jardin des Fabriques dans la cité Cochennec.

Jardin des Fabriques 
120 rue Hélène Cochennec
93300 Aubervilliers

En lien avec l’action Agenda 21 d’Aubervilliers n°1 « Élaborer un plan climat énergie territorial à l’échelle communale ».


Poster un commentaire