Sep 23
COP21-Une « Ballade Climat Énergie : Comment Aubervilliers s’Adapte ? » s’est déroulée le dimanche 20 septembre 2015 dans le cadre des « Journées Européennes Du Patrimoine ».

Elle était organisée par la ville d’Aubervilliers en partenariat avec l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Plaine Commune (ALEC) et le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement 93 (CAUE). Une occasion d’aborder l’évolution locale des températures au cours des siècles et l’adaptation du bâti à ces changements à travers 5 étapes permettant d’explorer 5 lieux, 5 fonds de cartes, 5 dates, 5 températures, 5 documents d’archives. Cette ballade urbaine publique et guidée d’une durée de 2h00 dans les quartiers Centre Ville, Marcreux et Port Chemin Vert a réuni une trentaine de participants qui ont pu ainsi mieux appréhender les enjeux du dérèglement climatique et de la transition énergétique sur le territoire d’Aubervilliers.
En lien avec les actions Agenda 21 n°1 « Élaborer un plan climat énergie territorial à l’échelle communale’, n°2 « Coordonner une politique de sensibilisation à la pratique des écogestes ».


Poster un commentaire