Articulation avec Plaine Commune

  

 

 

La démarche « Terre d’avenir » de l’Agglomération de Plaine Commune

L’Agglomération de Plaine Commune est engagée depuis 2009 dans la réalisation de son Agenda 21 communautaire. Cette démarche, intitulée « Terre d’avenir », propose un cadre de référence pour la prise en compte des enjeux du Développement Durable sur le tout  territoire de l’Agglomération.

Dans le même temps, les huit Villes de l’agglomération de Plaine Commune ont pris les mêmes décisions. Ces démarches concordantes permettront de dresser un diagnostic global afin d’aboutir pour chacune des huit villes à un Agenda 21 qui intègre des actions communales et communautaires, sans porter atteinte à l’autonomie juridique et politique de chacune des villes.

L’Agenda 21 de Plaine Commune traitera les questions de droit à l’emploi, droit au logement, droit au transport et à la mobilité, de la cohésion sociale, territoriale et intergénérationnelle, de la lutte contre toutes les formes de pollution et d’exclusion, du droit à la sécurité. Aubervilliers et les sept autres communes pourront s’appuyer sur le soutien méthodologique et l’expertise technique de l’Agglomération pour définir un plan d’actions qui répondra aux enjeux spécifiques à chaque commune.


Poster un commentaire