Sep 05

 
Avec l’exposition Des transports et des Hommes, faites le point sur la mutation des transports individuels et collectifs, l’innovation et l’éco-comportement. 

 

 

 

Le XXe siècle a été celui du développement des déplacements. Mais ce gain de mobilité et de liberté individuelle peut conduire, si on ne maîtrise pas ce développement, à des dommages sociaux, environnementaux et sanitaires. Il faut donc repenser les systèmes de transports et leurs relations avec les territoires, la vie économique et le fonctionnement de la société.

L’exposition Des transports et des Hommes nous questionne en tant que citoyen et usager des transports en abordant le thème de la mobilité sous l’angle socio-technique. Le choix d’une muséographie diversifiée qui s’appuie sur des spectacles audiovisuels, des installations, des tables interactives multimédia, des maquettes et des simulateurs de conduite, éveille notre curiosité.

Cité des Sciences et de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris.
Métro Porte de la Villette

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.

Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6 €

Ce billet permet également d’accéder aux ateliers scientifiques d’Explora ainsi qu’à une séance pour un film en relief au cinéma Louis-Lumière (dans la limite des places disponibles).