Sep 08

17 et 18 septembre 2011 : le voyage du patrimoine

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Journées européennes du Patrimoine sont, chaque année, une belle occasion de découvrir le patrimoine qui nous entoure : d’ouvertures exceptionnelles, visites libres et visites guidées le plus souvent gratuites. 12 millions de passionnés participent à cet évènement chaque année en assistant à des conférences, expositions, circuits, concerts, ateliers jeune public.

La 28ème édition des Journées européennes du Patrimoine se déroulera les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011 et aura pour thème : « Le voyage du patrimoine ». Ce thème d’une grande richesse sera développé selon plusieurs approches :

Découverte d’architectes, artisans et conservateurs qui ont oeuvrés sur des sites et monuments français ; chemins du patrimoine ou patrimoine des transports ; échanges et prêts ; patrimoine virtuel et techniques numériques.

La Seine Saint Denis propose aux visiteurs et aux curieux de découvrir son patrimoine à travers de nombreuses activités pour tous publics : balades, expositions, ateliers, conférences, ouvertures exceptionnelles … et c’est gratuit ! Certaines visites nécessitent une inscription au préalable, vous trouverez toutes les informations sur les différentes pages du site Internet. Dans certains cas, l’inscription peut être effectuée en ligne.

Article publié sur le site de Tourisme 93 : http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=155

Programmation de la Villa Mais d’Ici à Aubervilliers :
http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/Reves_Toujours.pdf