Sep 09

Tous au jardin les 24 et 25 septembre!

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2009 Aubervilliers participe tous les ans à la Fête des Jardins. Cette année encore Aubervilliers s’associe à l’évènement le samedi 24 septembre au parc Eli Lotar de 10 à 18 h:

– exposition de matériel agricole,

– présentation des jardins associatifs du concours des écoles fleuries,

– présentation de la Semeuse, laboratoire végétal conçue par les labos d’Aubervilliers.

– scènes de la vie des derniers exploitants de la Ferme Mazier à partir de 15h

– « Jardin du monde », spectacle musical dans le cadre de « cultures aux Jardins » avec la participation des jardiniers communaux et les adhérents des jardins associatifs.

L’association « Une Oasis dans la ville » et la Société d’Histoire profiteront de cette occasion pour vous rappeler l’époque où les maraîchers locaux portaient leur production de légumes frais aux Halles.

Parallèlement Plaine Commune propose une balade urbaine commentée par ses jardiniers de « square en parc» samedi à 14 h 30 (environ 2 km en 1 h 30). tout en longeant les berges du canal de Saint-Denis pour rejoindre le parc de la légion d’Honneur, vous pourrez découvrir une quinzaine d’essences d’arbres, les identifier et mieux comprendre l’intérêt de cette biodiversité en ville.

Accès sur inscription uniquement au 01 55 870 870, ou infos@saint-denis-tourisme.com , rendez-vous au parc Eli lotar, rue Marcel carné et arrivée : parc de la légion d’Honneur à Saint-Denis vers 16h.

 Dans le même temps, le 30e salon du jardinage se tiendra à la Courneuve, du 22 au 25 septembre. Des dizaines d’exposants et d’animations pour vous conseiller sur les jardins, les fleurs, les fruits, les légumes et les produits du terroir. Ce salon est organisé avec l’association départementale du jardinage et du fleurissement de la Seine-Saint-Denis.

Salon du jardinage
Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre
Entrée libre de 10h à 19h
Jardin de Dahlias, 10 bis rue Edgar Quinet à La Courneuve.


Poster un commentaire