Fév 24

agenda21_exploreSamedi dernier le parcours EXPLORE était l’occasion de vous faire découvrir les transformations urbaines d’Aubervilliers. Des interventions artistiques, un dispositif sonore et une signalétique urbaine accompagnaient cette promenade qui questionnait les flux visibles ou invisibles de ce territoire.

L’installation Le monde change l’art…, les collages photographiques de Julie Guiches et les performances des compagnies Méliadès et Abel nous ont montré comment des artistes se saisissent d’une ville en mouvement dans leur travail.

Revenez en image sur les étapes de cette exploration, en cliquant sur  http://lemondechangelart.tumblr.com

EXPLORE est une collaboration entre la démarche HQAC Aubervilliers et l’association Objet(s)Public(s) rassemblant anciens et actuels étudiants du Master Projets culturels dans l’espace public (PCEP – Paris I Sorbonne).
L’équipe de la démarche HQAC Aubervilliers et le groupe d’étudiants du Master PCEP remercient tous les intervenants et participants à ce parcours et notamment les services de la Ville d’Aubervilliers, l’association Picmaa pour la soupe préparée sur la cuisine mobile du collectif Ya+K après l’exploration! Merci également aux entreprises BSM (gros-oeuvre de l’Ilot Pasteur) et AuberEmballage pour leur coopération dans le projet.
Suite au parcours s’est tenue une rencontre – débat aux Docks de Paris, intitulée  » Les Flux métropolitains au cœur de nouvelles pratiques artistiques » organisée dans le cadre de la 8e édition du cycle de rencontre-débat  art public portée par l’association Objet(s) Public(s).
Les deux prochaines conférences du cycle :