Juin 20

06

La Dalinette du Val de Loire estampillée bio qu’est-ce que c’est bon les enfants! Et plus encore lorsqu’elle est offerte, distribuée quand vient le temps de s’ébrouer dans la cour de récré.

A 10 heures 5 tapantes, c’est peu dire que tous les mômes de l’école élémentaire Balzac en croquent de cette succulente petite pomme rouge… « Un fruit pour la récré », un programme financé par l’Union européenne à 51 %, concerne initialement trois classes de CE1 à Aubervilliers, mais les livraisons de cagettes, plutôt généreuses, profitent aussi aux autres élèves.

Depuis avril et jusqu’à la fin du mois de juin, c’est à partir de plusieurs distributions matinales que se promeut la consommation de fruits chez les minots : « Nous avons pu également bénéficier de séquences pédagogiques concernant la nutrition en parallèle de ce programme », se réjouit une enseignante de CE1. Ici, une diététicienne et une chargée de mission du Plan local nutrition santé (PLNS) se sont associées au programme pour faire valoir les bienfaits d’une alimentation équilibrée, cela combiné à la pratique d’une activité sportive… Vive la récré !

Eric Guignet

En lien avec l’action Agenda 21 n°47 « Mise en synergie des animations « nutrition-plaisirs » des secteurs Nord et Ouest de la ville