Sep 24

LOGO-CHARTE-GRAPHIQUE-PCE-1La planète se réchauffe avec l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ce changement climatique est principalement dû aux activités humaines et entraîne des bouleversements écologiques déjà perceptibles. Pour en limiter les effets, la communauté internationale commence à réagir et dans le cadre de cette mobilisation, l’échelon local a un rôle à jouer.

En France, les collectivités sont amenées à concevoir leur Plan Climat Energie Territorial. Ces PCET ont une double fonction : favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans chaque localité et de les préparer aux changements climatiques à venir.

Dans la suite de la communauté d’agglomération Plaine Commune, la Ville d’Aubervilliers adoptera son Plan Climat Energie au début de l’année 2015.

 Ses objectifs à 10 ans :

  • Diminuer de 20 % les émissions de gaz à effet de serre locaux
  • Réduire de 20 % la consommation d’énergie locale
  • Atteindre une part de 20 % d’énergies renouvelables dans sa consommation globale

 

Le PCET d’Aubervilliers est d’une réelle ambition. Son application nécessitera des mesures concrètes de la part de la collectivité mais aussi une participation citoyenne de longue durée. Pour bâtir son plan d’actions, la Ville vous sollicite, au travers d’un questionnaire, sur vos attentes et pratiques.

Individuel, anonyme et rapide à remplir, ce document est disponible :

  • En Mairie (urne disponible à cet effet)
  • Dans les Maisons pour Tous Berty Albrecht ou Roser
  • Dans les salles de quartier

Vous pouvez également remplir ce questionnaire en ligne…

Les résultats de l’enquête seront communiqués à l’occasion de la Conférence Climat – Energie d’Aubervilliers
Mercredi 5 novembre 2014
15 h 30 – 20 h
Hôtel de Ville
2 rue de la Commune de Paris

Cet événement fait de tables rondes avec des élus, des experts, des acteurs du territoire et des habitants engagés est ouvert à l’ensemble des Albertivillariens pour débattre du futur Plan Energie Climat de la ville.


Poster un commentaire